Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 HEELP =s Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que faire ?
Passer le bac avec l'enseignement national, ce qui risque de me faire une mention et note moins bien que si je passais un bac normal.
HEELP =s Besoin de votre avis Vote_lcap0%HEELP =s Besoin de votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Demander de passer un bac normal en risquant de me faire bousiller par la directrice de section et le proviseur.
HEELP =s Besoin de votre avis Vote_lcap100%HEELP =s Besoin de votre avis Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Changer d'école l'année prochaine.
HEELP =s Besoin de votre avis Vote_lcap0%HEELP =s Besoin de votre avis Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage


avatar

Je m'appelle Invité

Invité



HEELP =s Besoin de votre avis _
MessageSujet: HEELP =s Besoin de votre avis   HEELP =s Besoin de votre avis EmptyVen 2 Oct - 18:50

58 ^^

Okay, j'ai un vrai problème.


Je veux devenir médecin plus tard, ce qui veut dire que je dois aller en école de médecine. Mais c'est genre super dur d'y entrer, donc le minimum c'est d'avoir une bonne mention et une bonne note au bac.
Sauf que, je vous explique. Je suis en 3ème, je suis dans une école internationale. Par internationale, je veux dire que tous les élèves ont 6 heures de plus par semaine, où ils apprennent "enseignement national". Alors vous vous dites, c'est quoi ce truc ? Ben en fait c'est une langue, un peu comme un LV1, qu'on connaît depuis tous petits. Une langue maternelle quoi. Donc pour moi c'est suédois, d'autres c'est japonais, américain, italien, espagnol, norvégien, danois, portugais, britannique, allemande, néerlandaise, et... Je crois que je les ai tous dit. Bref, donc 6h par semaine j'ai des cours de suédois avec d'autres gens de 3ème de mon école qui sont suédois eux aussi.

SAUF que au bac, l'enseignement national (pour moi, le suédois), compte énormément. Quand je dis énormément, c'est que c'est genre un des plus hauts coefficients. Donc si on rate l'enseignement national au bac, on a pas forcément raté le bac, mais ça fait qu'on a pas une super mention. Et moi, je suis pas très forte en suédois. Parce que y'a que ma mère qui est suédoise, mais sinon j'ai jamais habité en Suède et tout. Alors que d'autres de ma classe ont habité au moins quelques années là-bas, voir plus de dix ans là bas. Donc je suis un peu dans la merde pour avoir une bonne note au suédois au bac. Et comme ça a un super haut coefficient, ça pourrait me faire baisser ma moyenne et la mention que j'aurai. Et sans une bonne mention, c'est chaud pour l'école de médecine.

Donc, j'ai plusieurs options :

-Soit, je passe le bac avec l'enseignement national et je risque de voir descendre ma moyenne à cause du suédois.
-Soit, je demande à passer le bac normal, que passent les français dans des écoles normales. On peut le passer, mais y'en a très peu qui le font, et si je demande à passer ce bac, je me fait bousiller par la directrice de la section suédoise et par le proviseur. Apparemment, l'année dernière, le proviseur a failli renvoyer des gens qui voulaient passer un bac normal Oô.
-Dernière option, je change d'école l'année prochaine, pour la rentrée en 2nde. Avec cette option au moins, je serai dans un lycée normal et tout, le prob c'est que j'ai toujours été dans l'école où je suis, c'est là où j'ai tous mes amis et tout.


Le truc c'est que je dois décider maintenant, parce que si je change d'école je veux changer dès le lycée à la 2nde, je veux pas changer en Terminale.



Vous feriez quoi vous :/ ? Répondez au sondage Razz
Revenir en haut Aller en bas

Elève de Serpentard.

Theo Gill

Je m'appelle Theo Gill

Elève de Serpentard.


. ▌Mes messages : 2296
. ▌Je suis là depuis : 02/07/2008
. ▌Activités : aucune idée

HEELP =s Besoin de votre avis _
MessageSujet: Re: HEELP =s Besoin de votre avis   HEELP =s Besoin de votre avis EmptyVen 2 Oct - 19:07

alors que tu saches un peu que c'est moi qui ai voté

Alors te séparer de tes amies c'est une très mauvaise idée malgré tout c'est du soutien permanent qui t'aide sans vraiment trop le savoir (mes amies je vous envoi pas des fleurs prenez pas la grosse tête).
Ensuite je ne vois pas pourquoi le dirlo aurait besoin de ramener sa fraise sur tes choix il a rien à dire celui là __'
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Je m'appelle Invité

Invité



HEELP =s Besoin de votre avis _
MessageSujet: Re: HEELP =s Besoin de votre avis   HEELP =s Besoin de votre avis EmptySam 3 Oct - 21:14

je suis d'accore avec Théo le dirlo n'a pas à influencer ton choix ( nan mais de quoi il se mêle celui là ?!)
Mais en même temps c'est vrai que les ami compte beaucoup ... moi par exemple sans un amie comme je suis une grosse flemmarde je bosserait pas :S
Mais en même temps c'est ton avenir quoi ...

Je sais je t'aide pas du tout là désolé ^^"
Revenir en haut Aller en bas

Fondatrice qui nous fait peur, mais qu'on aime tellement  ♥

Kimbe' A. Watson

Je m'appelle Kimbe' A. Watson

Fondatrice qui nous fait peur, mais qu'on aime tellement ♥


. ▌Mes messages : 1601
. ▌Je suis là depuis : 18/06/2008
. ▌Activités : Elève de 6e année, en 6B.

HEELP =s Besoin de votre avis _
MessageSujet: Re: HEELP =s Besoin de votre avis   HEELP =s Besoin de votre avis EmptySam 3 Oct - 21:32



    Je suis d'accord avec Théo ! Qu'il se mêle un peu de son cul le proviseur xD
    Moi je dis essaye tout de même de bosser en Suédois cette année & puis au pire si tu t'en sors bien, prend la 1ère option :) & sinon, si tu dois te décider tout de suite, vaut mieux prendre la deuxième solution, de toute façon si tu t'en sors mieux ils auront rien à te repprocher non ?
    & puis se séparer de tes amis c'est nul ! Je veux dire, je sais bien qu'il faut penser à son avenir & que tu les perdra peut être de vue après (ça va pas pessimiste xD) mais t'auras besoin d'eux & de leur soutiens x)
Revenir en haut Aller en bas




Je m'appelle Contenu sponsorisé




HEELP =s Besoin de votre avis _
MessageSujet: Re: HEELP =s Besoin de votre avis   HEELP =s Besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

HEELP =s Besoin de votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HEELP =s Besoin de votre avis 665375HHHORS :: 
    flood
 :: Jeux divers et sondages :: Sondages
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser