Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles & Cie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fondatrice qui nous fait peur, mais qu'on aime tellement  ♥

Kimbe' A. Watson

Je m'appelle Kimbe' A. Watson

Fondatrice qui nous fait peur, mais qu'on aime tellement ♥


. ▌Mes messages : 1601
. ▌Je suis là depuis : 18/06/2008
. ▌Activités : Elève de 6e année, en 6B.

Règles & Cie. _
MessageSujet: Règles & Cie.   Règles & Cie. EmptyMer 8 Juil - 19:36

    o Rules :

    Les joueurs s'envolent sur leur balai au moment ou les cognards et le vif d'or sont lâchés par l'arbitre, qui est aussi chargé de lancer le souaffle. Toutes les balles sont lâchées à partir du cercle central. Les joueurs ne doivent pas poser pied à terre durant le match.
    Les poursuiveurs se lancent le souaffle et essaient de le lancer dans un des anneaux pour marquer un but, qui rapporte 10 points à l'équipe.
    Les batteurs ont pour rôle de protéger les membres de leur équipe des cognards, et de renvoyer ces derniers sur les adversaires.
    Le gardien a pour rôle d'empêcher l'équipe adverse de marquer un but.
    L'attrapeur a l'unique rôle d'attraper le vif d'or au moment qui avantage le plus son équipe.


    Les 7 règles fondamentales

    Elles ont été établies en 1750 par le Département des jeux et sports magiques.

    1- Si un joueur dépasse les limites du terrain, le souaffle revient à l'équipe adverse. Il n'y a pas de limite de hauteur.

    2- Seule la période de temps mort permet aux joueurs de poser le pied à terre. Cette période, demandée par le capitaine d'une équipe à l'arbitre, peut durer jusqu'à deux heures si le match a déjà durer douze heures. Passé ce délai, l'équipe qui ne revient pas sur le terrain est disqualifiée.

    3- L'arbitre peut déclarer un pénalty contre un équipe. Seul le gardien de cette équipe et un poursuiveur de l'équipe adverse sont alors autorisés à jouer ce pénalty.

    4- Le souaffle peut être pris des mains d'un autre joueur. En aucune autre circonstance les joueurs devront avoir de contact physique.

    5- En cas de blessure, aucun remplacement de joueur ne sera effectué.

    6- Les baguettes magiques, autorisées sur le terrain depuis 1692 par la Confédération internationale des mages et sorciers, ne doivent pas être utilisées contre l'équipe adverse, l'arbitre, les balles ou encore la foule (cette règle existait depuis 1538).

    7- Le match de Quidditch se termine lorsque le vif d'or a été attrappé ou par consentement mutuel des deux capitaines d'équipe.




    o En RP :

    Les règles de cette année : Chaque post rapporte 20 points. Les premiers arrivés à 150 points gagnent. Si les équipes sont déséquilibrées par manque de joueurs ou absences, la différence est comptée. Exemple : Poufsouffle > 5 joueurs - Serpentard > 7 joueurs, Poufsouffle commencera à 40 points & Serpentard à 0. Interdit de faire plus de 4 posts par compte.




    o Les matchs :

    Du 15 au 30 Aout > Gryffondor ~ Serdaigle.

    Du 14 au 29 Septembre > Serpentard ~ Poufsouffle.

    Du 13 au 28 Octobre > Gryffondor ~ Serpentard.

    Du 12 au 27 Novembre > Serdaigle ~ Poufsouffle.

    Du 11 au 26 Décembre > Gryffonfor ~ Poufsouffle.

    Du 12 au 27 Janvier > Serpentard ~ Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règles & Cie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Règles & Cie. 600030SCHOOOOL :: 
    stetson
 :: Étages :: Deuxième étage :: Panneau d'affichage
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser