Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Perte de points & retenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Madame la Directrice

Je m'appelle Madame la Directrice

Elève.


. ▌Mes messages : 16
. ▌Je suis là depuis : 30/04/2009
. ▌Activités : //

Perte de points & retenues _
MessageSujet: Perte de points & retenues   Perte de points & retenues EmptyDim 24 Mai - 22:19

Différente retenues peuvent être infligées aux élèves. Les plus courantes sont :


  • Fouiller la Forêt interdite avec Hagrid au beau milieu de la nuit
  • Astiquer l'argenterie dans la salle des trophées sans avoir recours à la magie
  • Nettoyer tous les bassins de l'infirmerie sans l'aide de la magie
  • Perte du droit aux visites de Pré-au-Lard
  • Eviscérer tout un tonneau de crapauds cornus
  • Mettre des cerveaux de rat dans de la saumure
  • Recopier des lignes
  • Séparer les Veracrasses pourris des autres sans utiliser de gants
  • Recopier tous les comptes-rendus de retenues des autres élèves

Bien sûr, les professeurs peuvent eux même décider des sujets de punitions infligés aux élèves.


Il y a également des pertes ou ajouts de points infligés aux élèves :

Des points sont attribués ou enlevés aux maisons pour récompenser ou punir le comportement des élèves. Ils sont accumulés durant toute l'année scolaire, à la fin de laquelle une Coupe des Quatre Maisons est décernée à la maison qui a le plus de points. D'énormes sabliers installés à l'intérieur de niches dans un coin du hall d'entrée comptabilisent les points pour que tout le monde puisse les voir ; le sablier de Gryffondor se remplit de rubis, celui de Serdaigle de saphirs, celui de Poufsouffle de topazes et celui de Serpentard avec des émeraudes. Lorsqu'un professeur ou toute autre personne autorisée énonce le retrait ou l'ajout de points, le ou les sablier(s) concerné(s) est/sont automatiquement(s) mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de points & retenues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Perte de points & retenues 854857Board :: 
    rules & co
 :: Contexte
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser